DETOX

 
 

Il a été démontré que les personnes pratiquant régulièrement un yoga exécuté tout en douceur ont tendance à se libérer d'un surplus de poids et à le maintenir par la suite.

Comment peut-on perdre du poids en faisant des exercices légers ? Et surtout, en ne contrôlant pas le nombre de calories, avalées et brûlées ?

1/ Réduire le stress

Sous l'effet du stress, le taux de cortisol augmente. Un taux de cortisol élevé stimule non seulement l'appétit, mais les calories additionnelles sont converties efficacement en gras qui a tendance à s'accumuler dans l'abdomen. Les gros ventres sont liés à une résistance à l'insuline, un précurseur du diabète Type 2 et des maladies cardiaques.                                                                                   Il est maintenant bien connu que le yoga aide à réduire le stress.

2/ Améliorer le fonctionnement du foie et stimuler l'élimination naturelle des toxines

Le foie est une usine chimique complexe qui fonctionne 24 heures sur 24.Tout ce que l'on ingère transite par le foie puis est diffusé dans le sang. Notre mode de vie influence beaucoup la qualité de son fonctionnement.

Le foie est malmené lorsqu'il est mis en contact quotidiennement avec des substances toxiques qu'il doit neutraliser telles que l'alcool, le tabac ou des substances chimiques étrangères (médicaments, drogue...).

Un foie fatigué assure de façon imparfaite la défense et l’immunité du corps.


3/ Activer la Thyroid

La thyroïde secrète des hormones indispensables à différentes fonctions de l'organisme comme la stimulation de la consommation d'oxygène des tissus ou la production de chaleur de notre corps ou encore les transformations des graisses et des sucres.

4/ Equilibrer le PH du corps

Le potentiel hydrogène (PH) est le niveau d'acidité d'un liquide, et dans le cas qui nous intéresse, du corps. Il dépend de l'activité et de l'alimentation. Il est utile de connaître le niveau d'acidité des aliments afin de combattre l'acidité du corps.

5/ Equilibrer les systèmes sympathique et parasympathique

La plupart des personnes souffrant d'embonpoint sont très stressées. Leur système nerveux subit les méfaits de leur alimentation et mode de vie. Quand le système sympathique prend le dessus, les émotions se font de plus en plus fortes: le stress renforce l'anxiété et la colère.

La relaxation à travers le Yoga, permet d'entraîner le système nerveux parasympathique et de rétablir un équilibre entre ces deux systèmes.


6/ Activer la chaleur interne du corps

L' enchaînement des postures de yoga crée un courant d’énergie qui réchauffe le corps oxygénant le sang, nourrissant les glandes et les organes internes, nettoyant et purifiant le système nerveux, débloquant toutes les toxines par la transpiration.

Avec la chaleur, les toxines et les graisses brûlent créant un corps plus léger et plus fort et un mental plus conscient. Cette chaleur permet au corps de se plier et de bouger davantage. Cette ouverture de mouvement permet au corps d’ouvrir des parties qui ont été bloquées jusqu’à présent faisant ressortir la vie et la vitalité.


Au lieu d'adopter un régime à court terme et de reprendre le poids perdu peu de temps après, voir même plus, je vous invite à prendre un engagement face à votre santé.

Ensemble nous trouverons le point faible à votre équilibre et améliorerons votre bien-être.

Les séances se font à votre rythme, dans un climat neutre, bienveillant, à domicile ou à distance (téléphone, skype).



Prenez soin de vous, prenez rendez-vous !






 

Détoxifier votre corps grâce au yoga pour perdre du poids







Consultation et soins uniquement sur Rendez-vous

au 0689657638



                 Tarifs                              Home                         Contact                       Copyright Yoga-Bea